Magazine

Manger avec les doigts est bénéfique à notre organisme!

MANGER AVEC LES DOIGTS EST BÉNÉFIQUE A NOTRE ORGANISME

Je vous donne cinq raisons:

1) LES CINQ PRANAS –Selon la tradition indienne, chaque doigt représente un des cinq éléments (l’air, la terre, le feu, l’eau et l’éther ou l’espace) et, en mangeant avec nos doigts, nous permettons aux cinq éléments de commencer à transformer et à digérer la nourriture avant même qu’elle n’atteigne notre bouche.

2) DIGESTION – Beaucoup soutiennent que la flore bactérienne et les enzymes présents sur nos doigts même après les avoir soigneusement lavé, sont ingérés avec la nourriture, et aident à la digestion dans notre tube digestif.

3) SENSUALITÉ – Le toucher des aliments dans l’assiette transmet à l’estomac les informations que nous sommes sur le point de manger, avant même que nous prenions la première bouchée. Cela augmente la production du suc digestion et donc à l’assimilation des nutriments!

4) TEMPÉRATURE – Nous allons moins probablement brûler notre bouche et langue quand nous mangeons avec nos doigts, comme nous saurons reconnaître la température avant même d’ouvrir la bouche.

5) PRENDRE CONSCIENCE – Manger avec nos mains ralentit le temps de manger. Nous prenons pleinement conscience de ce temps alimentaire, La mastication est prolongée. Cela diminue le risque d’obésité des enfants en particulier et diminue le risque de diabète!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le choix de la Rédaction
kingfisher top
Fête Pongol-Procession top
serpent bronze
Danseuse tamoule top