AssociationMagazine

Le 10 Septembre 2017 Venez nombreux rendre hommage à vos ancêtres.

top lazaret

Nous prenons toutes les choses que nous avons aujourd’hui pour acquises, mais sans la contribution et les actions de nos ancêtres, d’une part nous ne serions pas là et d’autre part nous n’aurions rien. C’est pourquoi nous devons leur rendre hommage au Lazaret de la Grande Chaloupe le 10 Septembre 2017 à partir de 8h30 .

Déroulement de la cérémonie

Pitru Paksha: Gratitude Exprimant
Pitru Paksha: L’héritage des générations passées

Nos ancêtres résident toujours dans nos mémoires

Ainsi, le jour de l’hommage au Lazaret est un jour où nous exprimons notre gratitude à nos ancêtres. Il est fait comme un rituel pour rendre hommage à nos parents morts, mais est en fait une expression de gratitude pour toutes ces générations d’ancêtres qui ont vécu avant nous. C’est une façon de leur dire qu’ils sont toujours une partie importante de la famille et ils résident toujours dans nos mémoires.

Illustration: La Légende de Karna (Mahâbhârata)

Selon l’épopée du Mahâbhârata, quand Karna est mort, son âme a été envoyée au ciel. Il lui a seulement été offert des ornements d’or et d’argent que la nourriture symbolique. Il demanda au roi des dieux, Indra, la raison de ces dons d’ornements et de nourriture symbolique, qui n’était pas de la vraie nourriture. Le Seigneur Indra répondit qu’il lui avait donné les ornements d’or et d’argent comme à toutes les personnes dans le besoin, mais que jamais il ne fait don de vraie nourriture aux décédés, que ce soit pour lui ou ses ancêtres.
Karna dit alors qu’il ne connaissait pas ses ancêtres, et donc, n’a jamais fait de don pour eux. Indra lui donna alors 15 jours pour revenir sur terre et donner de la nourriture et d’autres offrandes sur le nom de ses ancêtres.
Karna revint sur terre et effectua donc les rituels de Shraadh ou Tarpan pour la paix des âmes de ses ancêtres.

Comme Karna, nous aussi prions tous pour la paix des âmes de nos ancêtres le 10 Septembre 2017 au Lazaret!

Auteur:Nathalie Poungavanon-Irissin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le choix de la Rédaction
kingfisher top
Fête Pongol-Procession top
serpent bronze
Danseuse tamoule top